Le blog politique de Fluctuat.net

Le Modem est-il branché ?

Posté par Easywriter le 31.05.07 à 12:37 | tags : élucubration, modem

A mort, si l'on en juge par une étude IFOP publiée aujourd'hui par La Croix. La part des sympathisants agés de 18 à 24 ans ne cesse d'augmenter : au sein de l'UDF elle est passée de 5 à 15 % de l'effectif global entre 2004 et 2007, on peut donc l'attibuer à un effet Bayrou qui culmine pendant la Présidentielle, sans retomber ensuite puisque les 18/24 ans qui représentaient 16 % en mars, constituent désormais (l'étude s'arrête juste après la création du Mouvement démocrate) 20 % des clubbers.
Plus de jeunes et donc moins de vieux, les plus de 35 ans et singulièrement les plus de 65 ans ( de 29 à 18% entre 2004 et mai 2007) fuient la boutique depuis la reconversion de leur cercle de notaires provinciaux en boite branchaga.
Bien qu'il aime à se balader en bottes boueuses, François Bayrou attire plus dans son giron des actifs urbains que des retraités ruraux. Citons l'étude : le taux de sympathisants UDF/MoDem habitants dans des communes urbaines de province progresse et passe de 54% en 2004 à 59% en mai 2007. Ce taux atteint également sur cette dernière période son niveau le plus élevédepuis 1999-2002 dans l’agglomération parisienne avec 21% (contre 16% en 1999-2002).

Bien sur, la hype n'est pas qu'affaire de génération ou de géographie et il convient encore de souligner l'embourgeoisement relatif des djeuns sexycentristes pour avoir un tableau complet. Le Modem n'abrite que 8% de ces gros puent la sueur d'ouvriers en baisse constante depuis 1999 et les cadres et professions intermédiaires y sont bien représentés.( vous avez compris qu'à cette période il s'agit en fait de l'UDF de Bayrou).
Seul hic et de taille : le sexycentriste est plus souvent moustachu que plantureuse. Voilà ce qu'on peut lire notamment sur le network de nos oiseaux de nuit :


 

Il est donc très clair que le Modem, même avec le très bel atout Quitterie Delmas (illus) doit pratiquer l'ouverture politique sur les bombasses de gauche ou de droite s'il ne veut pas devenir un horrible Clubhouse de rugbeux avinés.

Commentaires

De Lolla, posté le 31.05.07 à 13:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Très drôle ! : D
Q. Delmas (la preuve vivante que l'UDF n'est pas qu'un parti de vieux notaires de province : ) n'a pas été investie par son parti pour les législatives. Chelou.

De CF, posté le 31.05.07 à 13:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu m'étonnes ! Apparement elle a à faire avec quelques jalousie de la part de Marielle de Sarnez...Glauque.
http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/

De Yanko, posté le 31.05.07 à 13:51 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je suis parisien, créa dans la pub, clubber, porte-parole du Paris Moustache Club et nouveau membre du MoDem. Je suppose que la réponse à la question posée par ton poste est "oui".

Jolie, la nana sur la photo. Dommage qu'elle s'appelle Quitterie. L'AX est pas non plus.

De Lolla, posté le 31.05.07 à 14:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Glauque en effet. Pour la peine, je souhaite à Marielle de Sarnez de se rétamer.

De Tartuffe, posté le 31.05.07 à 14:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La preuve est faite par a + b que le Modem n'est qu'un phénomène de mode et qu'il attire sous sa bannière tous ces djeuns embourgeoisés ! Second degré quand tu me tiens !

De Yanko, posté le 31.05.07 à 14:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Parce que, selon toi, être un jeune "bourgeois" et avoir un engagement politique sincère est incompatible ?

Ce n'est pas parce qu'on ne se prend pas trop au sérieux qu'on en a rien à foûtre. Poseur, va.

De Mémoire vive, posté le 31.05.07 à 14:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

    La memoire est un BIEN qui se travaille chez les futurs séniors!  Comment pourrais t-il oublier qu'ils ont toujours connu  'l' UDF'  et ses précepteurs de base (lecanuet , giscard , barre , pour les plus connus ) ont toujours exprimé , et on été élus , de par leur appartenance à une DROITE divers, la GAUCHE de l'échiquier était représenté par M.DELORS (très estimé+++), ce centre, tout le monde s'y retrouvait avec sa concience de vote. Les électeurs (anciens) de F BAYROU se souviennent, en bien ou en mal, de ce que ces mouvements leur ont apporté. La nouvelle PENSEE politique, inconnue, et pour cause, avant 1986, et qui veut systématiquement que l'électeur suive son POULAIN de l' élection précédente "Même si selui-ci, et c'est SON droit, change de trajectoire. Je suis persuadé que la marche est "haute" pour cette génération de fidèles, et ça se respecte.  C'est le cheminement identique, à l'extrême, qui ont emmené ces DROITIERS, en 1986, sous l'impulsion du mouvement d'élimination du PC à Gauche, a se reporter sur le FN, car il n'admettait pas les glissements de cette époque... Et NC a bien compris celà, il n'est qu'à voir le retour des brebis égarées  dans LEUR  CAMP.  Je pense que les chiffres apporterons confirmation, à l'analyse, que cette catégorie de droitiers sera fidèle à SON centre (appelé Juda par ceux qui sont égaré dans la lande ,et dans le brouillard.  Le temp fini toujours par s'éclaircir...

 



De Mémoire vive, posté le 31.05.07 à 15:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
   A l'énoncé:NC  lire  NS bien évidemment.  Milles excuses

De Yanko, posté le 31.05.07 à 15:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ca a l'air très intéressant, écris-nous tout ça en Français la prochaine fois.

De Tartuffe, posté le 31.05.07 à 15:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mince alors, moi qui essayais de mettre en application la leçon dont j'ai été gratifié récemment : Rire de tout. Il paraît que je prenais tout au pied de la lettre. Mais peut-être que j'ai besoin d'un peu d'entrainement. Eh Yanko. Tu me prêtes quelle tendance politique ?

De Yanko, posté le 31.05.07 à 15:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
A Tartuffe :

J'ai sans doute pris ton message au pied de la lettre, comme tu dis. Et pour autant que je sache, tu aime taper sur le gaucho comme sur le crétin de droite. Tout ça te rend plutôt sympathique à mes yeux.
Mais je n'ai pas aimé l'absence de profondeur que tu attribues à l'engagement pour le MoDem, pas plus que d'être qualifié de "djeun embourgeoisé".

Je suis fils de médecin, si je devais me placer dans la grille traditionnelle des classes sociales, je me m'incluerais sûrement dans la bourgeoisie. Mais je ne pense pas que cette appartenance permet de me définir.  Je ne suis pas qu'un bourgeois. Comme il me paraît insultant de réduire un ouvrier à sa classe sociale.
Quand à mon engagement, il n'a rien de superficiel. Depuis longtemps je réfléchis à la nature de mes convictions politiques. J'en suis venu à me considérer comme un extrême-centriste : pragmatique sur les questions économiques et sociales, et intraitable sur les principes fondamentaux de notre démocratie.
Avec le travail de rénovation réalisé par Bayrou, je me suis vite reconnu dans sa proposition de mouvement démocrate. Je souhaite qu'il devienne un équivalent du PLD anglais ou du FDP allemand. Je suis convaincu qu'un grand nombre de déçus du PS ont rejoint le mouvement, lassés de son archaïsme et de son antilibéralisme, et pas seulement parce qu'ils ne pouvaient pas saquer Ségolène. Je crois sincèrement qu'une nouvelle force peut sortir de tout cela. Après tout, 70 000 demandes d'adhésion, ce n'est pas rien.

Le temps dira bien si le MoDem n'est qu'un phénomène de mode.

De clemenza, posté le 31.05.07 à 15:56 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pardon ça n'a rien a voir mais à titre informatif qu'est ce que le " Paris moustache club?! " un bar turque?! ....un club échangiste pour les fans de village people?!....



De Tartuffe, posté le 31.05.07 à 16:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est bien ce que j'essayais de dire à mon ami Greg : On ne peut pas rire de tout. Comme tu dis, je tape un peu à droite un peu à gauche, selon qui me semble un peu risible ou pour bousculer les esprits. Là, c'est tombé sur le centre, non parce que c'est risible mais pour prouver que tout ne se prête pas à la rigolade, que les principes et les convictions sont importants. Les  discours sententieux ne passent pas toujours. Non ? Honnêtement, je devrais voter le centre...

De Yanko, posté le 31.05.07 à 16:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Www.parismoustacheclub.com

De Tartuffe, posté le 31.05.07 à 16:01 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Selon ce qui me semble... 

De greg, posté le 31.05.07 à 17:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je ne surenchérirais pas... mais je persiste a penser qu'"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" (et des fois même plutot dans le dos des autres) et désolé mais je ne sais plus de qui est cette maxime.

De greg, posté le 31.05.07 à 17:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si, juste pour Yanko : j'ai des connu des fils de chirurgiens punks (pas a cause des cretes et tout, des propres en apparence mais dingues) et des fils d'ouvrier d'une suffisance toute bourgeoise ==> ce que je veux dire c'est que ce que tu sembles appeler la classe sociale, ça ne s'attrappe ni par la mère, ni par le père...

crypto : zero, promis après je me barre



De Mémoire vive, posté le 31.05.07 à 17:14 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

  A Yanko,  loin de moi l'idée de polémiquer, mais 'accrocher'  ceux qui s'expriment...pour Français aléatoires, ils n'ont pas tous été à l'école au delà du certificat d'étude (si tu connais, mais ton pére se rappelle sûrement de cette époque), et qui plus est,  en lisant ton intervention suivante, il faut croire que tu ne t'appliques pas à toi même ce que tu éxiges des autres : il y aurait comme des fautes d'orthographe (pardonnes les miennes).

Pour ce qui est du MoDem, je ne dénigre pas du tout l'essai d'une nouvelles démocratie apaisée ( proposée par tout les partis dit  "démocrates"),mais avec les idées rénovatrices en projet, mais non encore  'Réalisées'.  Il n'était questions que de  mon point de vue personnel au papier de EW sur les tranches d'âge portées sur FB au 1°tour.  Il en est de la réforme des habitudes des èlecteurs, avec ou sans instruction (avec une base tout de même) comme des réformes en politique:  Difficiles à mettre en pratique ,si tout au mieux on pourrais les expliquer.

Un débat d'actualité: Les prêts Habitat principal...  FH après s'en être pris à une réponse  'spontanée sur une 'date',à mortifié le coût pour le "contribuable",pour finir par son prêt à taux 00.Quelle est la proposition de FB?  Dans les années 70(Chalandon) il éxistait la solution , dont j'ai bénéficiée, appelée   "location-attribution". Ce n'est pas être nostalgique de dire que devenir locataire d'un petit pavillon HLM avec 25 ans de LOYER MAJORE, avec passage chaz le notaire avant et après cette période, était idéal pour les petits "salaires", et désangorgeais , déjà à cette époque, les  Barres HLM  construites 15/20 ans auparavent. Sur la base du "tous propriétaires", ce qui ne sera jamais dans les faits, ce genre de piste où il n'était pas demandé de caution et  ou vous n'étiez que propriétaire que des charges ( en cas de nécessité de revente,financière ou mutation,à ce moment très peu de divorce,  seule la société HLM pouvait faire la transaction comme un leasing. Ce débat là, non polémique, je ne le trouve nul part..  Amicalement.



De Yanko, posté le 31.05.07 à 17:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mémoire vive :

Ce n'est pas ton orthographe que j'attaquais, le mien est d'ailleurs loin d'être parfait. Ajoute-y quelques coquilles et il devient même terrible.
Non, ce qui me chiffonne, c'est ta prose indigeste au point d'être inintelligible.
Je n'ai pas réussi à lire ton premier com', je n'ai pas eu plus de succés avec le dernier.

Au risque de paraître un peu rustre, j'entrave que dalle à ce que tu racontes.

Sans rancune.

De clemenza, posté le 31.05.07 à 17:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est vrai l'humour n'a pas de frontieres...Bigard par exemple, à l'entendre parler dans ses spectacles, c'est fou comme il peut ressembler aux gens de droite..de plus il rempli le stade de france....effrayant non?! ...quand on voit le nombre de gens qui peuvent se bidonner sur son humour, j'estime qu'on devrait faire passer un test d'aptitude pour obtenir la carte d'élécteur à l'avenir...c'est un sacré avantage d'etre né ici c'est sur...mais comprendre ou tu vis parfois c'est encore mieux...    

De Tartuffe, posté le 31.05.07 à 17:42 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je confirme, le texte manque de clarté Mémoire vive.

on peut rire de tout mais pas avec tout le monde. Ah, la bonne nouvelle. Je constate surtout qu'en général on rit lorsqu'on n'est pas touché par la moquerie ou qu'on ne touche pas ce qui nous tient à coeur.



De greg, posté le 31.05.07 à 17:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

c'est marrant, je voulais te rajouter ça comme reproche, mais je me suis dit que ça allait jaser ; prenons un autre exemple, t'es passée sur SLG le billet sur les 101 femmes tatouées ?? un dénommé poufiasse magazine m'est rentré dans le lard pour une raison cocasse : il n'avait pas apprécié que je décrédibilise son intervention savante par une touche de moquerie qu'il a jugé vexante...

c'est l'ego la limite du rire : plus il est dimensionné, plus la limite est facile a franchir



De clemenza, posté le 31.05.07 à 17:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu sais tartuffe, parfois ça peut etre juste un raisonnement basique,sans parti pris.....qui fait que t'apprecie juste la cohérence et surtout la cohésion dans laquelle les partisans de tous bords se retrouvent entre eux....c'est toutes ces similitudes qui me frappent à l'esprit moi.....

De Lil', posté le 31.05.07 à 18:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Mwé il semble que tactiquement qu’il y’ait des erreurs de codes marketing :
1-     je ne reviens pas sur la couleur orange qui m semble avoir été récupérée de la révolution orange en Ukraine… je dis ça comme ça, c’est une actualité trop proche pour qu’on n’y fasse pas une référence (à tord pitêtre ?)
2-     Euh, la voiture orange (bien que j’imagine qu’elle doit appartenir à un militant) fait très 70’s, et les jantes sont d’un ringard !En plus il y manque un logo du parti !
3-     C’est bizarre qu’il veuille asseoir sa crédibilité à travers ces codes de jeunisme (d’autant qu’être clubber et féru de rugby on tire + sur une représentation de jeune bobo…je ne juge pas attention, qu’on me tombe pas dessus en 2/2 : je pose la question).
 
 
De toute façon, et c’est la petite ânerie du jour, pour un accès à internet, de moins en moins on utilisera les Modem ! Et toc !
 


De E, posté le 31.05.07 à 18:15 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
clubber et feru de rugby on tire sur une représentation de bobo ah bon ? Et l'AX (pas seventies c'est tout debut nineties) est moins ring que kitsch. L'orange est assez cool aussi, dynamique sans être agressif. Y a pas trop d'erreur à mon avis mai sbon

De ogami, posté le 31.05.07 à 18:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bah, que Bayrou séduit les bobos, on le savait, non?

C'est bien pour ça qu'il a pas d'avenir, même.

De Lil', posté le 31.05.07 à 18:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je parlais du code couleur de la caisse. Sans rentrer dans le modèle de la voiture...mais j'ai relevé que je suppose que cette voiture représentée pourrait être celle d'un militant. (bon ma phrase est imbuvable, mais je me comprends!)
En revanche, si on parle de caisse...L'AX, arf il n y'a pas pire caisse tôle alu, tu te craches avec, t'as des chances de mal t'en sortir (tu vois l'analogie politique?).

En revanche, peut être que la petite enquête désigne mal la cible... mais il y'a un gap entre les teuffeurs, et les clubbers. Le clubber écoute de la house, ne sors qu'en étant sur d'êre guest listé, et tu le retrouves assez souvent en carré VIP pour ne pas être melés au public venu dansé.

De toute façon, je ne comprends pas ce positionnement "sexy" qui le decredibilise, on souhaite qu'il assied une fermeté de positionnement et/ou d'idées (et accessoirement que ses piliers ne s'en aillent plus vers l'UMP). Pas qu'il nous repète que c'est sexy le Modem (et puis c'est quoi ce nom de parti?).

Le rugby, on dira ce qu'on (bien que j'en ai fait dans ma jeunesse) reste un sport qui souhaite preserver un côté elitiste (ce n'est pas péjoratif. tout simplement ne pas être connoté de sport de bourrin, et les joueurs sont très souvent des gens instruits).



De CF, posté le 31.05.07 à 19:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde."
Pierre Desproges
Et je suis bien d'accord avec cette maxime...


De greg, posté le 31.05.07 à 19:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Eh ben je ne suis pas sur que ce soit de lui ; on le lui attribue a cause du requisitoire contre Le Pen mais il me semble qu'il l'a plagié (la honte)

De CF, posté le 31.05.07 à 19:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Perso j'aurais dis Coluche mais vu le nombre de réponses que me donne google dans ce sens, je m'incline...

De davaro, posté le 31.05.07 à 20:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

à 19 % au premier tour  , ça ratisse large pour le MODEM  .

Sinon tranche d'age au second tour  :

Ventilation par classe d’âge du vote Royal :
- 18/24 ans 53%
- 25/34 ans 54%
- 35/49 ans 56%
- 50/64 ans 53%
- 65 ans et plus 25%

explication ici : http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0787



De greg, posté le 31.05.07 à 22:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oui, cette statistique est édifiante...

De Lolla, posté le 01.06.07 à 01:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Selon un autre sondage, les 25/34 ont voté majoritairement pour Sarkozy. Alors, quels sont les bons chiffres ?
Je m'abstiendrai de tout commentaire sur le vote les personnes âgées sinon je vais me faire frapper : )

De Lolla, posté le 01.06.07 à 01:21 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Question à Montsé (désolée, ça n'a rien à voir avec la notule mais c'est poilant) : c'est qui ce guignol ? :
http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/hommedujour/257373.FR.php?rss=true

De ogami, posté le 01.06.07 à 01:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
La statistique de davaro est bidon. Il s'agit d'une enquête IFOP réalisée le 3 mai pour le JDD.

Et le lien, une stupide propagande anti-vieux.

De Geoffroy, posté le 01.06.07 à 03:04 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
70.000 demandes d’adhésions au MoDem… Combien de demande de résiliation aux PS ? ;)
 
Clemenza, c’est la grossièreté de Bigard qui te choc ? Comme celle de Coluche en son temps ?
 
Davaro,
Voici un autre sondage : http://www.ipsos.fr/presidentielle-2007/pdf/ssu-2eTour.pdf
Qui donne :
18 à 24 ans 42% / 58%
25 à 34 ans 57% / 43%
35 à 44 ans 50% / 50%
45 à 59 ans 45% / 55%
60 à 69 ans 61% / 39%
70 et plus 68% / 32%
 
La différence entre les deux sondages ? Celui de davaro a été fait plus le 26 et 27 avril. 10 jours avant le second tour… Et surtout avant le débat. Celui que je te donne a été fait le jour de élections, donc plus d’hésitants (22% dans le premier sondage…). Après, comme dans tout sondage, il y a une marge d’erreur statistique (en moyenne de 3%).
 
Par contre, faut m’expliquer comment taper sur mai 68 favorise les vieux à voter pour lui. Je n’ai pas compris le principe ? Sont sado ? ;)


De fab, posté le 01.06.07 à 10:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@Lil

"la couleur orange qui m semble avoir été récupérée de la révolution orange en Ukraine…"

Pour info c'est l'Ukraine qui a récupé la couleur Orange pour sa révolution Orange de Novembre/Décembre 2004, alors que les jeunes UDF l'ont lancé lors des régionales de Mai 2004 !

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une marque de reconnaissance de l'entrisme  que des centristes révolutionnaires de l'UDF sont allés faire dans l'environnement proche de Louchtchenko... ;-)



De steevy, posté le 01.06.07 à 11:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ceci dit, l'Ukraine a piqué la couleur Orange à France Telecom. Eh ouais-eh ouais!

De Lil', posté le 01.06.07 à 11:41 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

@ fab : merci pour l'info!
Effectivement je n'avais pas poussé jusqu'à la régionalité pour cibler la paternité de cette couleur politique.

En revanche, un code couleur est perçu différemment, comme dit plus certaines personnes y voient du dynamisme et du cool.
Perso plusieurs codes ne me parlent pas, mais c'est un avis qui n'engage que moi...mais on s'éloigne du sujet principal : le contenu politique, et c'est là que le bas blesse, davantage que la jolie poulette et l'AX orange 80's sans logo du parti!

 



De Yanko, posté le 01.06.07 à 12:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
En ce qui concerne l'Orange, c'était une manière de marquer une rupture avec la vieille UDF. C'est aussi la couleur de pas mal de partis modernes et libéraux en Europe, notamment du parti libéral-démocrate anglais dont Bayrou s'est largement inspiré.

De Luciano, posté le 01.06.07 à 15:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'ai des doutes sur la reussite du MoDem...à voir..il est trop tôt pour en parler. http://www.lucianobove.blogspot.com Merci pour une visite!

De clemenza, posté le 01.06.07 à 16:34 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

pour geoffroy : difficile de faire une comparaison entre les 2 quand meme, enfin je vois que toi ça te fais pas peur, moi je m' y serais pas risqué..à quel niveau tu trouves qu'il y a du "subversif " chez Bigard?!.....de ce coté, je crois que compte tenu de ses idéaux on risque pas d'en voir beaucoup...



De dash, posté le 01.06.07 à 17:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

le modem est à mon avis un truc qui va dans le bon sens. et je crois pas qu'on puisse catégoriser à ce point là... ou alors on le peut pour tout les partis, au sens ou le MoDem touche par des biais différents la population peut être, mais ensuite, le limiter à trois arguments qui fédèrent 2 catégories socio-cu, je trouve ça court... Ensuite, branché ou pas, je crois qu'on s'en fout. Seulement l'image qu'il dégage, le MoDemiste de base, doit certainement être différente de ses petits camarades politisés: pas de show off ou de rage de la gagne façon UMP, pas de tronche cheloue d'extremiste ecolo non plus, pas de lourde conscience de casque bleu socialiste ou de moue tristounette en attente d'un grand soir qui ne vient pas genre FO... il est juste bien dans ses converses le mec... l'Ipod à fond, content de faire partie du truc, et avec l'envie de jouer dans l'équipe...

moi aussi, j'en suis... je fais mon coming out... j'ai ma carte...

ps: et y a de la meuf au MoDem... ultra fan de Vincent Lindon même...



De Miss, posté le 01.06.07 à 18:00 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Manquait plus que ça...  

De dash, posté le 01.06.07 à 18:22 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je sais... mais c'est l'appel du punk, Montsé, moi j'y peux rien... tu as les "slave to the wage" et les "slave to the ponk"... je décide pas... le rock'n roll, le vrai, il est centriste aujourd'hui....

De Geoffroy, posté le 02.06.07 à 02:58 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Bigard est le parrain d’une association pour les handicapés et les enfants de Madagascar. Il s’est mobilisé pour les victimes du tsunami en 2004… Il a un coté humain qu’on oublie. Son coté vulgaire est plus accentué que Coluche, mais fait autant scandale… Qu’est ce qu’être subversif ? C’est vouloir renverser l’ordre établi… Une droite humaine est sûrement subversif pour toi ? A titre informatif, il n’a pas toujours été de droite…

De Montsé, posté le 02.06.07 à 10:52 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@Dash... et puis à tous les autres. Ca fait pas mal de temps que je vois la Miss se balader sur Flu. Tout le monde la prend pour moi et jusqu'à maintenant je trouvais ça amusant, sauf que ça manière d'écrire ressemble comme deux goutes d'eau à la mienne, son impertinence, son goût pour la provocation, etc. Il n'y a pas longtemps, elle posait la question à Lolla : "est-ce que tu la cherches toujours ?" Sur playlist elle effectue un lien avec moi qui ressemble à une sorte de piège. Pour un peu je dirais qu'elle est en train de me supplanter. Ce n'est plus drôle du tout. Les bouuuuuuules !!! Enfin, de toute façon, je ne suis en phase avec personne : pas les même idées politiques -mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de toute façon, je suis étrangère-, pas les mêmes goûts musicaux ou littéraires... C'est ce qui pourrait faire la richesse du blog en un sens, mais je suis fatiguée d'aller à contre courant ! Bon, je crois que j'ai fini de pleurer... Il y a des jours comme ça. Bon week-end !

De M, posté le 02.06.07 à 10:55 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
@ CF : guarda el silencio por favor. Hasta otra vez !

De Lolla, posté le 02.06.07 à 12:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Miss n'est donc pas ton double Montsé ?? Ah mais si tu n'avais pas changé si souvent de pseudo aussi...

De clemenza, posté le 03.06.07 à 01:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Non mais je vois ou tu veux en venir et je vais pas rentrer dans le jeu "qui est plus humain à gauche qu' à droite" on va dire que ça m'interesse pas, meme si tu remarqueras j'ai dis que j'aimais pas son humour mais j'ai jamais dis qu'il avait rien d'humain..disons qu'honnetement il peut me faire marrer 10 mins mais après 1h30 de vannes de beaufs non j'accroche pas moi..donc la je t'arrette tout de suite t'es absolument pas un extraterrestre Geoffroy, moi par contre ouais...je fais parti des 47% :-) donc après je peux comprendre que t'es peut etre fan ou peut etre pas je sais pas, mais la j'ai pris Bigard parce qu'on parlait de "comique" il me semble, mais bon c'est vrai que la pleiiade d'artistes talentueux et au combien intelligents qu'on a pu voir aux cotés du petit nicolas de la foret de sherwood c'est du talent à l'etat pur...jonnhy hallyday, mireille mathieu, miss "jcrake mon slip" ,gyneco,faudel... bref rien qu'ecrire ces noms c'est un vrai calvaire et une insulte à la culture...je parle de la vraie bien sur....parce que quand on cherche à faire un rapprochement entre deux personnalités comme Coluche et Bigard, on a pour moi......dejà un probleme avec la culture, mais bon après chacun voit midi à sa porte c'est sur...par contre le coup de la droite humaine je trouve ça assez marrant comme concept...ça sort quand?! :-)

De Lil', posté le 03.06.07 à 01:25 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
ça sort quand?
Arf loulou, quand on aura absorbé tout cela !
 
 
 
 
 
* notez que je suis une Fluctuanaute très corporate ! Mwarf ca va, je sais, je sors! 


De dummiz, posté le 03.06.07 à 19:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ah, voilà le repère des bobos....;  



De Geoffroy, posté le 04.06.07 à 00:10 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je te cite : « à quel niveau tu trouves qu'il y a du "subversif " chez Bigard?!.....de ce coté, je crois que compte tenu de ses idéaux on risque pas d'en voir beaucoup... »

Pour moi, j’ai compris qu’il n’avait pas grand-chose d’« humain », surtout vu ces idéaux… A priori tu parlais de son humour, je n’en parlerais pas des masses dans la mesure où dix minutes de Bigard me fait rire, mais plus, c’est limite pour moi. J’en profite pour recommander une pièce de théâtre qui m’a fait bien rire : « délit de fuite ». Je le recommande ! :)

 

Après, on aime ou pas. Tu cites certains soutiens de Nicolas Sarkozy. En voici d’autres que je préfère : Luc Alphand, Philippe Candeloro, Grégory Coupet, Christophe Dominici, David Douillet, Frank Esposito, Alain Prost, Jean Reno, Véronique Genest, etc. (http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-10477550.html)

 

Pour info, la culture c’est un ensemble de connaissance. Ecoute le dernier sketch de Bigard (10 minutes suffiront – j’en ai pas vu plus) et tu verras que l’on apprends pas mal de choses sur les insectes… Si c’est pas une forme de culture… ;) Surtout que le plus difficile avec la culture, c’est de la démocratiser. De la rendre compréhensible par le plus grand nombres. Je trouve que Bigard y arrive pas mal avec une partie de la population (qui ne fréquente pas forcement les musées…)

 

La droite humaine ? C’est déjà dans les bacs, mais il n’y a pas assez de pub… C’est dommage… ;)

Après c’est marrant que tu commences par « je vais pas rentrer dans le jeu "qui est plus humain à gauche qu'à droite" » et que tu finisses par « la droite humaine je trouve ça assez marrant comme concept ». Après, si ça te fait plaisir de penser que tous les gens de droite sont égoïstes et racistes… C’est que tu as déjà oubliez qui sur ce blog ne veut pas travailler un jour pour les vieux… ;)



De ogami, posté le 04.06.07 à 01:44 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Décidément, plus je te lis, moins je te trouve drôle... Pour paraphraser Hannah Arendt (ne perds pas ton temps à la chercher dans la liste des soutiens de Sarkozy entre Alphand et Arthur), tu sembles confondre culture et loisirs. Je t'invite donc à affiner d'urgence ta définition de la culture.

Quel mépris affiché envers la fameuse "partie de la population qui ne fréquente pas focrément les musées"... En gros, donnons du Bigard aux pauvres, comme ça ils s'abrutissent tout en ayant l'impression de s'éduquer. Pas la peine de se casser le cul à mener une politique culturelle volontariste pour leur permettre ou leur donner envie d'aller voir plus loin, ça coûte cher, ça rapporte rien, et puis c'est bien connu, la culture c'est la marotte des "gauchos".

De Geoffroy, posté le 04.06.07 à 03:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
« Au plan individuel, la culture est l’ensemble des connaissances acquises, l’instruction, le savoir d’un être humain. » Wikipedia.
Tu as raison, je dois me mépriser… ;) Je préfère une personne qui essaye de transformer une connaissance complexe en quelque chose de simples et compréhensible par le plus grand nombre. Car pour intéresser les gens, il faut encore leur donner l’envie de les intéresser !
Pourquoi la politique n’intéressait plus grand monde avant ces élections ? Tout simplement parce que les politiciens ne parlait pas un langage compréhensible par le plus grand nombre ! Sarko et Ségo ont bien exploité ce filon…
 
Pour conclure, c’est ton droit de croire comme Hannah Arendt que culture et loisir s’oppose, perso, je préfère croire que quand la culture est perçue comme un loisir, c’est comme cela qu’elle se généralise…


De ogami, posté le 04.06.07 à 12:16 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Considérer que l'assimilation d'un savoir (je parle bien de savoir, hein) est réservée à une certaine catégorie de la population, je suis désolé tu appelles ça comme tu veux, mais pour moi revient à mépriser et avilir l'autre partie. En outre, si tu souhaites vraiment apprendre plein de choses sur les insectes, je suis certain que le billet d'entrée du muséum d'histoire naturelle de ta ville est bien moins cher que le ticket pour le spectacle de Bigard. Car oui, la culture c'est avant tout une démarche individuelle, qui consiste par exemple à ne pas s'arrêter à la définition d'un concept donnée en une phrase par Wikipédia. Une démarche qui te permettrait sans doute de t'affranchir d'une partie des tes encombrantes certitudes.

De toute façon je comprends pas pourquoi je m'échine à te répondre, alors qu'on a tous compris que tu n'étais qu'un algorithme développé par l'UMP destiné à défendre ses positions les plus caricaturales.

De la culture, posté le 04.06.07 à 15:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Wikipedia m'a tuer...

De CF, posté le 04.06.07 à 15:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je préfère une personne qui essaye de transformer une connaissance complexe en quelque chose de simples et compréhensible par le plus grand nombre
ça s'appelle le nivellement par le bas, l'arme préféré des poujadistes adeptent de la simplification à outrance de leur discours afin soi-disant de se faire comprendre mais cela rélève plus du mépris et de la démagogie.

De dash, posté le 04.06.07 à 16:20 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

tu peux pas attaquer Bigard comme ça... Il mérite pas. ça serait comme le vanner sur sa coupe de cheveux, ses jeans moulants moches ou sa chemise noire de 25 ans... Et surtout, ça me mets mal à l'aise, tu vois, vis à vis de Patrick Sébastien, soutien officiel du MoDem et président de l'Association des fans de paul prébois et des farandoles...

Tot ou tard, la politique, ça tache les doigts... c'est une histoire de statisque de et loi des grands nombres...



De Nicholas, posté le 04.06.07 à 17:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Comparer Bigard et Coluche...! Ca doit lui faire mal au cul, quand même, à Coluche. Le pauv' gars doit se retourner dans sa tombe. Ou alors dans son urne funéraire, peu importe.

Je l'ai vu lors d'un enregistrement (de 6 heures, quand même) de feu Tout Le Monde En Parle, et je me suis pris une bonne claque. Jusque là, il me dérangeait pas. J'suis assez client d'humour bien gras. Mais non seulement c'est vraiment un ignare, mais en plus, c'est un crétin fini. Il a fini bourré au champagne à faire un laïus de 15mn sur ce qu'était réellement Dieu et comment un vrai croyant devait pratiquer son culte. Impressionnant. Il a saoûlé tout le monde. Même Kool Shen, qui a pourtant pas l'air du mec le plus stressé au monde. Passons sur sa vision stupide de la politique (la droite, c'est Papa, un peu ferme et la gauche, c'est Maman, plus douce).

En tout cas, la comparaison avec Coluche est osée. Jolie prise de risque, Geoffroy... En tout cas, je crois qu'on touche au problème : pour toi, la culture est un bien de consommation de masse, devant répondre au besoin du plus grand monde. J'ai un peu peur des 5 ans à venir, quand même.

De clemenza, posté le 04.06.07 à 18:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
J'apprends des choses c'est aussi fait pour ça le net ...comme coupet qui vote à droite, surement comme papa Domenech aussi...le foot c'est une grande affaire de famille après tout  bon c'est vrai que je connais un peu plus Prost pour ce qu'il est mais le reste ça me parle pas beaucoup dans ta liste...disons que je me dis seulement en jettant un coup d'oeil comme ça vite fait qu'en fusionnant un cerveau de Candeloro avec celui d' une Genest on doit obtenir un sacré resultat concluant....sérieusement tu l'as déja entendu parler cette nana?! c'est une vraie prolo complètement à la masse......meme si je pense, et pour ainsi dire j'éspere, que la plupart des gens de l'éléctorat de droite ont quand meme de quoi se raccrocher à autre chose que ça....parce que pour moi ( comme pour certains qui votent surement à droite aussi)et je vais te le dire très honnetement, ces gens que t'evoquent la pour la plupart ce sont des paysans....dans le sens ou ils ont le cerveau léger t'es daccord avec moi?! tu sais moi par exemple je suis consciens qu'il y a de gros cons surement à gauche aussi, ça se limite pas à un parti ce serait trop simple, mais si il faut prendre le show biz comme réference après on a pas fini de glisser la dans le sens qu'avec le fric que tous ces gens peuvent brasser, plutot que de venir faire les "suces boules" ( pardonnez l'expression) dans des meetings à connotation politique, ne serait ce qu'en redonnant la moitié de leur gains à tous la, on aurait surement plus d'ouverture sociale à l'heure qu'il est....c'est honteux de laisser la parole à des gens comme ça dans un meeting, c'est prendre les gens pour des "ramasse merde".....pour moi la politique et "les paillettes" ça a pas le droit de s'accorder....c'est trop simple après pour l'abrutti de citoyen moyen qu'est pas capable de faire un pas sans allumer sa télé et vivre avec...."oh tiens Bigard vote pour lui alors moi aussi "....je suis un peu léger la dessus mais combien de connards finis réagissent comme ça?! ....des milliers mon pote....deja tu prends tous ceux qui regardent lagaf en semaine et qui vont faire leur course chez carrefour le samedi aux heures de pointe...eux c'est la creme des cremes...ceux que je preferent

De clemenza, posté le 04.06.07 à 19:02 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

navré pour les fautes....



De Geoffroy, posté le 05.06.07 à 01:36 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ogami, je n’ai jamais dit (voulu dire ?) que la culture doit être réservé à certaines personnes ! Au contraire ! Mais il faut que tu m’expliques comment cette « démarche individuelle » se met en place ? Pour certain, c’est naturel, ils sont intéressés et décident de visiter les musées, etc. Pour d’autres, cela ne les intéresse pas. Ils n’y sont jamais allés ! Si un comique, un film, un reportage, un prof (comment oublié ce prof qui m’a passionné en 6ème sur l’Egypte des pharaons), un ami, une connaissance, etc. ne leur donne pas cette impulsion, cette étincelle qui va leur faire penser « tiens, c’est marrant ça », et qui va leur faire réfléchir sur une question ou sur un sujet précis, qui le fera ? Peut-être un jour de pluie en passant devant un musée… Mais je préfère penser qu’en les motivants par d’autres moyens on peu susciter un intérêt plus rapidement…
 
MDR ! « De la culture, posté le 04.06.07 à 15:06 - Wikipédia m'a tuer... »
La culture a un problème de grammaire ? Finalement, on est pas si éloigné que ça… ;)
 
CF, il y a nivellement par le bas si on se contente de l’amuse bouche fournit par un comique ou nos politiques. Le plat principal se trouve dans un musée, sur Internet, dans le programme présidentiel, etc.
 
Décidemment, pour la gauche, beaucoup de monde se retourne dans leur tombe ! Ne t’en fait pas pour Coluche, il s’est déjà bien souvent retourné, car en mettant en place les restos du cœur en place temporairement, il n’aurais sûrement jamais imaginé que la gauche ne fasse rien sous Mitterrand et Jospin… ;)
 
« Je l'ai vu lors d'un enregistrement de 6 heures », forcement, tu y allez fort ! ;)
 
Je me répète pour que ma pensée soit plus claire pour vous. Le but n’est non pas que des brides de cultures soit la nouvelle forme de la culture, mais bien que ces brides diffusées en masse suscite l’intérêt d’un plus grand nombre de personne pour la culture.  Aujourd’hui la France compte 12% d’analphabète (en 2002), et combien sont déjà allé dans un musée ? Combien ont déjà ouvert une encyclopédie ?
Ce qui est drôle, c’est de savoir que vous avez sûrement été pour l’objectif de 80% de réussite au BAC et donc pour la diffusion en masse d’une forme de connaissance… D’ailleurs, on voit maintenant les bienfaits de cette mesure. Poser la question du niveau des élèves à un professeur des universités, il va bien se marrer…
 
Et oui, Clemenza, mais tu aurais pu lire « Sport » pour le découvrir aussi… ;)
« mais le reste ça me parle pas beaucoup dans ta liste » Tu ne connais pas Candeloro et Douillet ? Quand a Dominici, dans moins de 100 jours tu va en entendre parler… ;)
Je te conseille de lire cet article si tu veux mon opinion sur cela : http://geoffroybloggeurump.over-blog.net/article-10477550.html
Après, dire que les peoples ont le « cerveau léger », je troue cela un peu exagéré. Le meilleur contre exemple. Qui aurait pu croire que Swarzy qui a tout détruit dans ces films lance de grand programme écolo en Californie… ;)
Quand au soutien des peoples lors des présidentiels, j’ai trouvé la droite plus soft. A peine quelques phrases (deux chansons le 29 avril)… A comparer avec un stade ou tous les chanteurs (en campagne… pour leurs nouveaux albums) se sont lâchés… ;)
A ta question, est-ce que les peoples influencent les votes ? On peut regretter l’absence de sondage… Mais je crois que cela n’influent que très peu sur les votes. Ceux étant contre Sarko disant je vais pas voter pour quelqu’un soutenu par Johnny et inversement… Je pense que cela joue plus un rôle de confortation et peu de remise en cause…


De Lil', posté le 05.06.07 à 01:57 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Très bien... Position et reflexions integrées... Alors question : ça ne te dérange pas d'avoir ce type de representation "culturelle" Geo?
Dsl mais votre parti met en avant de sacré brank (même moi la blonde du bulbe tique severe : au secours, sortez moi de là , je suis une célébrité : emission de l'été passé sur TF1). Merdoum, avoues que là dessus, il y'a mamouth sous gravillon?!
Ne soit pas de mauvaise foi!

De Lil', posté le 05.06.07 à 02:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Idem. Dsl des fautes, je vais de ce pas me fouetter avec un concombre : la CATA!

De greg, posté le 05.06.07 à 10:08 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Geoffroy, la culture tu sembles en manquer autant que de sens de critique : "wikipedia m'a tuer" c'est moi qui l'ai posté avec, excuse de la fellonie, la certitude que tu allais le commenter et pourtant... tapes "Omar m'a tuer" sur wikipedia, tu seras chiche pour un peu de culturation.

De Nicholas, posté le 05.06.07 à 10:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Décidément, Geoffroy, tu es vraiment énorme.Tu me parais excessivement mal placé pour parler culture. Soit tu es très jeune, auquel cas l'affaire a pu te passer au-dessus de la tête malgré le bruit qu'elle a fait (le meurtre de Ghislaine Marchal date de 1991, et on en a entendu parler depuis. Le Monde a fait un papier dessus encore l'an dernier), soit il est grand temps que tu arrêtes de discuter culture et que tu te cantonnes au sujets que tu connais. Ajoutons à ça ton expression écrite lamentable (pourtant, un niveau collège suffirait), et j'aurais tendence à penser que tu devrais d'abord appliquer à toi-même les recettes miracles que tu défends pour le reste du pays.
Donc ta tentative de foutage de gueule (2e paragraphe de ton intervention le 05.06.07 à 01:36) ne réussit qu'à te faire passer pour un idiot. Quand on ne sait pas, on se tait.

M'est d'avis que tu dessers plus ta cause qu'autre chose et je pense que tu les aiderais en la ramenant un peu moins. Du coup, l'image d'Ogami sur l'algorithme à but de donner des réponses caricaturales sur le programme de l'UMP est vraiment bien trouvée.


De CF, posté le 05.06.07 à 10:59 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ce n'est pas de sa faute au pauvre Geoffroy si il écrit mal, c'est la faute aus sytème scolaire calamiteux dont il a été le jouet pendant moult années...(dixit une des ces fameuses interventions).Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a plusieurs personnes ici présentes qui ont surement du avoir à faire avec le même système, pendant les mêmes années et qui s'expriment très bien (je ne parle de moi car j'ai parfois le syndrôme Omar Raddad).

De greg, posté le 05.06.07 à 11:03 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est fou ce qu'on peut avoir comme certitudes quand on cause de rock'n'roll... pouf, pouf, je voulais dire de politique ! ouais, j'ai mon pass'VIP pour le prochain gala de l'UMP !! je vais pouvoir demander a Goasguen ce qu'il pense du déploiement de la barrière anti-missile des ricains en Pologne !!

De Nicholas, posté le 05.06.07 à 11:13 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ouais, c'est vrai, le système, il est méchant et implacable. C'est marrant, quand même. Le français n'est pas ma langue maternelle, et j'ai été dans le public de la maternelle au DESS. Et pourtant, une phrase sujet-verbe-complément, ça ne me paraît pas complètement hors de portée.
Ce qui me fait peur, quand même, c'est que des Geoffroy, il y en a plein ! La fleur au fusil, le pull bleu marine sur les épaules et la raie sur le côté, il s'en va remettre la France sur de bons rails.

En passant, un papier du Monde (ce torchon anarcho-gauchiste) sur les péripéties des Ogres de Barback - pas forcément ma tasse de thé, mais sur scène, c'est vachement bien - et du maire d'Onnoyax après un concert là-bas :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-918887,0.html?xtor=RSS-3224

De M, posté le 05.06.07 à 11:23 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Il a sa carte au MoDem, le bobo, le bobo, le bobo.... et la la la et la la la...  

De Benøît, posté le 05.06.07 à 11:35 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Elle est terrible cette mésaventure des Ogres de Barback. C'est très bien qu'un journal relaye cette histoire, l'humiliation du maire n'en ait que plus grande et incontestablement méritée. C'est sur que c'est pas dans Le Figaro qu'on trouverait ça...



De Geoffroy, posté le 06.06.07 à 00:49 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Lil’, c’est clair qu’il y a des personnalités dont on pourrait douter de leurs compétences… En même temps, je n’ai pas vu d’attaques les concernant (sauf si t’en as vu toi ?) dans les journaux… Donc j’ose espérer (tant qu’il y a de la vie, y’a de l’espoir… ;)) que sommeil en réalité sous ses peoples des personnalités…
 
Greg, j’avoue, j’avais zapper l’affaire… A priori, Lil’ aussi. Maintenant, est-ce que parce que je ne me rappelais plus de l’affaire, je manque de culture ? Si c’est le cas, beaucoup de français sont incultes…
 
MDR, Nicholas, Pour parler culture, il faut avoir un haut niveau de culture ? Et pour pouvoir accéder à la culture aussi ? Drôle de concept de partage de ses connaissances… J’aimerais bien que tu me donnes ta définition de la culture… C’est un ensemble de connaissance que seul toi possède et est en droit de parler ?
 
Et le meilleur, l’attaque sur mon français. Désolé, je fais des fautes et contrairement à Lil ou clemenza, je ne m’en excuse pas après chaque commentaire… D’ailleurs, tu parles mais tu ferais bien de te relire…
Quand au soit disant « foutage de gueule », connais tu le sens de la critique (« on est pas si éloigné que ça… ») ? Tu sais le truc que je n’ai pas…
 
« que tu dessers plus ta cause » : contrairement à ce que tu penses, je donnes un avis perso. D’ailleurs, je signe Geoffroy. Et mon blog est dénommé geoffroy, bloggeur UMP, pour faire une analogie avec sympathisant UMP.
Maintenant, si parce qu’on se ressent de l’UMP, on a plus le droit de débattre de comprendre des choses, cela prouve qu’une chose, le sectarisme d’une partie des français…
 
T’as raison CF, l’éducation national n’y est pour rien dans nos fautes de français (Petite précision, tu connais pas trop l’humour, donc je précise un peu. Pour moi, l’éducation n’a pas été la meilleure dans ce domaine, par contre elle a excellé dans d’autres… La preuve qu’il y a un problème ? Pourquoi la façon d’apprendre à parler officiel change si souvent ?). Mais alors d’où ça vient ? C’est génétique ? ;)
 
Greg, tu te trompes, le concert, c’est au PS. Prochain rendez-vous le stade de France… ;)
 
Merci pour le lien sur le Monde, maintenant, on sait comment faire pour faire de la propagande politique même que c’est normalement interdit. Il suffira que Noah, Cali and Co fasse un concert le samedi et diffuse une vidéo anti-sarko… Petite question, si Bigard avait fait un spectacle géant avec d’autres artistes et diffusé une vidéo anti-Royal, vous auriez trouvez ça normal (pour nuancer ma réponse, je trouve la réponse du maire un peu excessive quand même…) ?


De ogami, posté le 06.06.07 à 11:17 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je veux pas être gratuitement méchant, mais tout de même. Pour conceptualiser, on a tous besoin de mots. Et pour bien conceptualiser, on a tous besoin de mots bien choisis et bien agencés. Une pensée n'existe pour les autres qu'à travers sa formulation, c'est dur mais c'est comme ça. Tu es donc peut-être un esprit puissant et brillant (j'en doute), malheureusement tout ce qui transparaît, ce sont des prises de position caricaturales, prévisibles et défendues à l'emporte-pièce par quelqu'un qui ne prend à aucun moment la peine de se remettre en question. Si en plus tu y mets toute ta mauvaise foi de militant essayant d'adopter en permanence un ton polémique, ça devient vite un cocktail imbuvable.

Et pas la peine de te draper dans la confortable posture "je pense (droite) donc je suis (de droite), donc je dérange". Trop facile. La bêtise n'a pas de camp, mon vieux.

De Geoffroy, posté le 07.06.07 à 01:29 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tu as raison, on a besoin de mot. Cependant, la grammaire et l’orthographe joue pas autant qu’o pourrait le croire… En effet, « le ceverau dnas son apnpretssaige de la lagnue écirte, proèdce beucoaup par asociastoin intitiive dans un prmieer tmeps. Et l'analsye gramamtialce et syntahxqiue siut par la sutie. Un txete est poterur d'ideés et son ésesnce puet-êrte dédiute dnas une prmeière aprocphe snas torp firae de tcehnicliaté gramaitmcale. La prueve c'est que vuos aevz put lrie ce psote » sans pour autant être resté deux minutes sur chaque mot…
 
Concernant le reste de ton commentaire, comme je le répète, je préfère donnez mon opinion - si tu trouve qu’il est caricaturale de la droite, c’est ton opinion (comme je te trouve très à gauche) – et poser des questions pour essayer de comprendre et faire avancer le débat (à défaut, au moins conforter ou changer mon opinion…). Ce type de réponse (attaque perso), sans aucun argument sur le fond, conforte que ce que je pense ne doit pas être si faux que ça… ;)


De Nicholas, posté le 07.06.07 à 11:38 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Tiens, Geoffrey, je crois que 2goldfish t'a fait une dédicace à son insu : http://musique.fluctuat.net/blog/17427-sergent-pepper-m-039-a-tuer.html

Ca te montre à quel point l'affaire Omar Raddad est restée confidentielle et qu'elle a aussi peu marqué les esprits...

De Vadé gauche, posté le 07.06.07 à 15:19 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Je vous trouve bien seul Geoffroy. J'ai connu ça. Ici, il n'y a que des "gauchos" (j'ai lu ça quelque part) et maintenant des centristes (vive le MoDem! Je rigole). Pendant un temps, j'ai moi aussi défendu les idées de droite. Je m'évertuais à le faire de façon cohérente et non pas à tort et à travers comme vous le faites. Le monde politique est rempli d'imbéciles, des erreurs sont commises partout. Il faut arriver à faire la part des choses, défendre ce qui est défendable et reconnaître les erreurs de notre parti. Franchement, vous serez plus crédible ! Bien à vous. Vadé. Crypto : sage. J'adore ça !

De Nicholas, posté le 07.06.07 à 15:37 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Védé gauche> J'ai beau ne pas être d'accord avec la plupart des idées que tu défends, je te suis à 100% sur ton intervention. Ca rejoint ce qu'on disait plus haut sur la prise de recul, l'autocritique, etc.

De Vadé, posté le 07.06.07 à 16:09 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
C'est Vadé et pas Védé. Encore heureux que vous n'avez pas confondu le V avec un P.

De clemenza, posté le 07.06.07 à 16:11 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Vadé le come back!!!! ça faisait longtemps tiens!!!!! ...."ici il n' y a que des gauchos" hihihihi...arrette 2 sec quand meme, tu sais que c'est faux ce que tu viens d'avancer la.....lors des discussions précédentes qu'on a pu avoir sur d'autres thèmes, on a toujours été plus ou moins écrasé majoritairement je dirais...en meme temps ya rien de plus logique non?! ...mais on est pas tous socialistes de conviction Geoffroy, moi par exemple je ne le suis pas du tout...meme si mes idées tangueraient plus à gauche qu'a droite c'est sur...mais comme je te l'ai dis plus haut l'apport des "people" en politique c'est une enorme erreur....on peut pas tout mélanger quand meme....politiquement parlant je trouve qu'il y a des sujets en France qui sont quand memes supers délicats et je crois que compte tenu de leur statut de  "privilégiés", ils influençent les esprits faibles indirectement par leur présence...faut savoir qu'il y a quand meme des gens qui votent pour tout et n'importe quoi dans ce pays, on peut pas faire abstraction de ça....oui je sais j'ai fais une énorme faute sur "je preferent " alors comme elle m'a un peu choquée pour le coup parce que j'ecris speed (dslé) ben je m'en suis "sorryzé"..... ahh la perfection n'est pas une valeur de gauche que veux tu....sinon oui j'ai lu ton article sur les people, tu parles des différents soutiens et des dérives comme Diam's......tu sais faut aussi te dire quand tu t'adresses à moi, bien sur, que les soutiens de gauche je les trouvent pas plus joyeux qu'à droite....oui je connais Douillet , Dominici....un tas d'autres que t'as évoqué mais je ne vis pas avec la télé....c'est plein de désinformation la télévision, ça peut etre marrant par moments mais j'en abuse jamais...en fait j'ai vraiment pris conscience du coté néfaste après avoir vu un reportage sur un bled de France qu'avait obtenu un des plus gros scores du FN.....t' y voyais une dame d'un certain age qu'arrivait pas trop à argumenter sur le fait qu'elle avait voté Le Pen ( le journaliste lui faisait remarquer qu' il y avait absolument rien dans son village, un truc d' à peine une centaine d'habitants tu vois)....mais la mamie lui répond oui mais on voit à la télé.........ben moi aussi pour le coup j'en avais assez vu....



De clemenza, posté le 07.06.07 à 16:40 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

par contre diziz la peste soutien de Ségolène c'est assez suprennant quand meme....surement pour pas se prendre des gifles à l'instar de gynéco.... 

http://www.youtube.com/watch?v=DBUsF_7_TtM



De Lil', posté le 07.06.07 à 19:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Ceci étant, j’ai reçu ma petite enveloppe kraft brun pour les élections : je vous passe la question des 12 petits bulletins qui ne servent à rien, si ce n’est être classés à la verticale dans ma corbeille IKEA en skaï ocre, j’ai relevé 3 choses anodines, mais très criantes :

1- ce n’est pas le seul, mais ce parti a omis de repréciser en mentions « élections législatives…. »
2-il a été annoncé la création de ce parti ( Modem) pour les législatives, mais j’ai reçu des éléments sous l’ancien nom du parti.
3-La candidate de ma circonscription est loin de ressembler à la petite go du dessus…la mienne a dans les 50 balais, a des boucles d’oreilles fausse perles d’huîtres.
Son suppléant tire sur le cinquantenaire, lunettes carrées et noires, avec une raie…le tout détouré sur un fond orange quadri (même pas une couleur Pantone).

Quitte à être dans le marketing, autant surveiller la cohérence du propos et de ce qu’il sort du parti !
 
 
@ Clem’, ça ne m’étonne guère pour Diziz…très surfait ce ralliement des people de banlieues pour Ségo. De toute façon, sans vouloir troller, mais le Diziz, depuis qu’il s’est converti, se recherche personnellement et politiquement !
Les plus réfléchis de cette dite « communauté » ne sont pas prononcés publiquement sur leur adhésion !
Quoi qu’il en soit, bien que je n’adhère pas aux extrêmes, mais perso j’ai donné ma voix à Besancenot, car il m’a semblé être au plus proche des attentes/écoute de nos potes et familles qui galèrent à 5 mns des portes de Paris, et cela sans faire de clientelisme.
Tiens dans ma circonscription, c’est un geutsh qui se présente, alors y’a pas à hésiter pour ma part, si on souhaite une représentativité et une mixité de couleur politique !


De clemenza, posté le 07.06.07 à 21:32 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Comme tu dis ouais " surfait " .....c'est vrai que pendant les émeutes il avait eu plutot un discours en faveur de Sarko....je pense qu'il s'est rallié à elle plus par obligation que par conviction (si tu vois ou je veux en venir )....ça peut aussi jouer sur sa carriere après ce genre de choix délicat....il est pas si fou que ça dans sa tete le disiz ....mais nous non plus alors il a pas de bol, après on le grille!!!!!.....

De Geoffroy, posté le 09.06.07 à 20:06 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Nichhhhhalos, Je n’ai pas dit que l’affaire « Omar Raddad est restée confidentielle ». Mais que je m’en rappelais plus… Sinon, tu définition de la culture accessible seulement a ceux qui iront dans les musées ?
 
Vadé, je sais que des fois, je me fais l’avocat du diable… Mais ça simplement parce que je trouve ça tellement pathétique de critiquer sans que personne n’émettent une seule petite réserve…
Après, il est clair qu’il faut avoir l’esprit critique, mais sans nuance (même ultra minoritaire), peut-il y avoir une critique saine ?
 
Clemenza, tu dis : « je crois que compte tenu de leur statut de  "privilégiés", ils influencent les esprits faibles indirectement par leur présence ». Je suis d’accord avec toi. Mais Hollande, Royal, Fillon et même Chirac ont eux aussi une influence. Il suffit de voir leurs résultats dans leurs régions… Et bien que tu ne préfères pas émettre d’avis sur Schwarzy, je pense qu’une star peut avoir la carrure d’un bon politicien. Tu parles de privilégiés qui influencent les esprits faibles… Que penses-tu des journalistes ? Que penses tu de Ruquier and co ?
Quand au : « on peut pas tout mélanger quand meme »… ça me fais ni plus ni moins pensée à la pensé d’un raciste… Ne t’emballe pas, je ne pense pas que tu le soit, mais qu’est ce que disait un raciste blanc aux USA quand les noirs n’avaient pas le droit de prendre le même bus…
Etre célèbre te priverait immédiatement de tes droits donc. Et pourquoi pas être pauvre, être alcoolique, être chômeur, etc. ?
Ne t’en fais pas pour tes fautes, dans la mesure où j’en fais… Mais bon… Tu devrais t’expliquer avec Nicholas et Ogami… Car pour eux, écrire mal, c’est de l’inculture… ;)
Par rapport a diziz, la réponse est simple, si tu as besoin de pub, met toi derrière un candidat… Si tu as un public s’identifiant au type « banlieue », ne dis surtout pas que tu votes à droite, ou tu vas perdre ton public…
 
Concernant les Ogres de Barback, on peut voir les lettres du groupe et du maire ici :


De Lil', posté le 09.06.07 à 20:54 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

erratum Geo' :
1-Nicholas et Ogami,  font partie des rares Fluctuanautes à ne pas faire ce raccourci...pour preuve, ils n'ont JAMAIS relevé mes fautes et ne m'ont jamais collé une étiquette, alors qu'il y'a à boire et à manger avec mon yahourt burkinabo moldave !

Ceci tant, le terme de "critque" devient un peu trop automatique et easy à mon goût.
Certaines choses sont discultables, relever les failles et les énoncer n'induit pas d'avoir systematiquement recours à la mauvaise foi pour apporter une contre idée.
Arf tu le dis Geo' que tu as recours à cette tactique, ne faudrait -il pas juste admettre que parfois il n'ya pas à tergiverser, et qu'il y'a vraiment mamouth sous gravillon, d'autant que ça éviterait de te descredibiliser quand tu interviens sur des sujets qui te sont plus proches, dans le sens "maîtrisés"!

C'est dommage, toi et Vade apportez une balance, mais avoir recours à la mauvaise foi pour l'un et une réaction un peu "rocquet" pour l'autre (c'est un avis qui n'engage que moi, c'est juste une impression qui vous me donnez) gache un peu votre propos...


Alors toi qui est pro UMP, un cas de figure sur lequel je m'interroge et me desespère depuis des mois et des mois (nan parce que les strattegies de partis est une chose, et la mise en application en est une autre) : tout à l'heure ma kiné motrice m'appl, elle m'expose tous les soucis inhérents à son statut d'indépendant sous votre gouvernance, et qui ne vont pas en s'améliorant avec votre présidence. perso, moi j'ai été gravement malade, et à l'heure actuelle, je suis sur le point de me faire un autre AVC, car je n'ai aucune réponse ni de l'administration qui tourne en effectif réduit , ni des docteurs (excellents techniciens, mais soumis eux aussi à une gestion privée de leur "entreprises"). Donc question, si le social n'est pas exclusif à la gauche ? Qu'en est t-il des gens (toi, moi et les autres) quand la santé a été érodée par votre majorité?



De clemenza, posté le 09.06.07 à 22:18 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

« on peut pas tout mélanger quand meme »… ça me fais ni plus ni moins pensée à la pensé d’un raciste… Ne t’emballe pas, je ne pense pas que tu le soit, mais qu’est ce que disait un raciste blanc aux USA quand les noirs n’avaient pas le droit de prendre le même bus…

......j'ai rien de plus à ajouter....je te parle d'un certain statut qui me fait dire cette fameuse phrase "on ne peut pas tout melanger" ( en te parlant du show biz) et tu me fais une comparaison sur la politique discriminatoire des états unis.tu veux que je te dise un truc très honnetement Geoffroy...il me semble que t'as l'esprit carrément tordu pour le coup mon pauvre garçon mais je resterai correct, meme si t'as tendance à pousser loin quand meme...c'est carrément outrancier ce que tu viens de me sortir la....limite insultant si tu connaissais mon parcours...mais je te laisse à tes considérations...bonne soirée



De Geoffroy, posté le 09.06.07 à 22:50 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Lil’, tu as oublié le point 2. ;)
Normal qu’ils n’ont pas relevé tes fautes… Ils ne te font pas de critiques perso… ;)
 
Je n’ai pas recours systématiquement à la mauvaise foi ! Cela reste marginal… Je me pose des questions et j’essaye d’approfondir un raisonnement, parfois à la limite, je l’avoue…
Ne t’en fais pas, je sais me montrer en désaccord avec l’UMP quand je le suis vraiment (ex : Les homosexuels).
 
Es tu sur que c’est la droite qui complexifie son statut d’indépendant ? Tu pourrais développer ?
J’espère que tu vas mieux aujourd’hui (J’ai vu qu’il y avait 130.000 victimes d’AVC et que 50.000 en meurent chaque année. C’est d’ailleurs la deuxième cause de mortalité !), cependant, je ne comprends pas ton problème. Tu peux préciser ta question s’il te plait (« Qu'en est t-il des gens quand la santé a été érodée par votre majorité? ») ?
Est-ce que le système médical manque d’employés ? Oui, tout le monde est d’ailleurs d’accord.
Le social est-il exclusivement une notion de gauche ? Non, tout comme l’écologie.
 
Clemenza, comme je le disais, je ne pense pas que tu sois raciste. Cependant tu phrase m’a un chouilla choqué. Tu es en train de dire que certains français n’ont pas le droit d’être français à 100%... Tu m’excuseras mais pour moi, c’est ce qu’on disait des juifs, des noirs, des handicapés, etc. Je croyais qu’en France, on voulait que tous les français aient les mêmes libertés et les mêmes droits…  Un ancien détenu a le droit de se présenter à l’élection présidentiel, par contre une personne du showbiz… Ah non…


De Lil', posté le 10.06.07 à 00:53 Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Dsl d'avance : un com pavé

 

@ Geo'
Effectivement j’ai omis le point 2, car j’étais partie pour faire des points, que j’ai supprimés, car trop formels à mon goût…Puis comme d’hab, je me relis mal, et ai zappé de supprimer le « 1- » ! Coin !


Ce que je te disais c’est qu’Ogami et Nicholas, ont suffisamment de jugeotte pour relever (les gars si je me plante, vous me corrigez). En temps normal, et en lecture entre 2 lignes, ils interviennent très souvent à juste propos, avec un propos juste (alors qu’il y’a un supporter du PSG, puis un autre de Nantes… hop hop hop un troll foot !  Mais surtout, de bord politique totalement différent du mien).
 
Restons sérieux (je parle pour moi !), ils ont et auront toujours les moyens de râler sur certains propos, et/ou sur leur forme, et ils le font généralement à bon escient. Point.
 
Ceci dit, ma réserve perso (ces propos n’engagent que moi !) : Eh bien sur la question de l’homosexualité, et du PACS, tu dois être perdu avec les distributions de postes ministériels (il semblerait que tout le monde ne soit pas du même avis)….
 
Je vois que tu t’es donné la peine de te renseigner sur cette cochonnerie d’AVC (et je t’en félicite, sans cynisme, car la plupart du temps les gens s’en balancent et tournent le dos à la question alors que c’est de plus en plus répandu, assez souvent lié à nos modes de vie (sans parler de la pilule, à laquelle on ne doit pas toucher même si ça te flingue la santé !).

Je n’ai pas développé, car je ne voulais pas glisser sur le perso, mais ce cas local, de ma kiné qui est en indé, doit concerner beaucoup d’autres d’indé.
Dans les années 80, pour stimuler la création de ces cabinets, il a été accordé à cette profession, une exonération de charges sur la 1ère année d’activité, mais tout de même prise en compte pour la retraite. Quand mr sarko était encore aux finances (de mémoire, ché plus, il est passé partout lui, chui perdue), il a annulé cette mesure avec un effet retroactif.
Je passe outre les visites à domicile, plus tenables, pour les généralistes, les kiné,…en gros les personnes ne pouvant pas se déplacer pour des soins, croupissent chez elles.

De la même manière, aujourd’hui, si mon état s’est dégradé, aucun professionnel de la santé ne s’en préoccupe, car ils sont juste sous l’eau, et ont des visites au cabinet en 15 minutes montre en main. Pas plus.
Je ne vais pas m’épancher sur ma situation medico/administrative, mais on a un sérieux problème avec votre gouverance qui souhaite rationaliser ces coûts au détriment des assurés. Quand l’éducation et la santé sont malades dans une société, ce n’est pas un bon signe d’avenir pour un pays. Et j'affirme que la santé à 2 vitesses similaire au Canada, s'est installée chez nous!
 
PS : tu peux ajouter à tes stats : 1ere raison d’handicap en France. Pour une version show biz qui vous est chère… Sharon Stone, C. Breillat, Adamo, et Sulitzer y sont passés….
Mais je préfère te raconter une anecdote. Un jour, pendant mon arrêt maladie, je décide de passer à mon taf, histoire de re-faire pipi dans les coins et de re-faire un peu de politique. Ca été très difficile (physiquement car je me fatigue très vite, puis psychologiquement). Mes collègues ravis de me voir en si bonne forme/état  (càd pas si atteinte physiquement que je ne le devrais être), ont saisi cette occasion pour librement s’épancher sur leur perxception emtionnelle de cet accident (j’ai eu doit à des narrations torturantes sur mon éventuel réveil).
Une collègue me dit qu’elle a eu un accident similaire, plus léger (un peu comme Chirac). Je rentre chez moi, très fatiguée et en fait part à mon ami du moment (pilote de profession) qui m’a rappelé, à juste titre, que je devais cesser de m’inquiéter sur sa profession, car il est plus inquiétant dans une entreprise de 300 collaborateurs qu’il y’ait 2 personnes qui aient connu ce type d’accident que de voir des avions se scratcher.
Le danger n’est pas là où on croit, voir même pire, je dis qu’il est encore plus présent  et vicieu qu’on on en s’en sort. Car l’administration, surtout après le passage de sarko, te ramène tout droit vers une mort imminente, à défaut de performance. Je l’ai dit ailleurs, mais un film récemment sorti illustre l’aberration de cette machine mise en place : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109437.html
 
Moi je comprends pas qu’on gère les professionnels de la santé comme n’importe quel centre de coûts et de gestion, actionnaires…autant dans mon boulot j’admets qu’on me dise « je ne sais pas, va voir » autant de la part de professionnel de la santé, je m’insurge, car VOUS avez choisi que cette personne soit décisionnaire sur cette question et accentue davantage la précarité medicale, sociale, financière. bref, je vous souhaite de ne n'avoir aucune galère de santé, c'est à devenir dingue le système dans lequel vous nous renfermez.
Au fait en bon militant, est ce que t’as des pass pour une prochaine soirée ? (Fouquet’s pas int, j’ai déjà fait ça m’ennuie en plus il y'a trop de tapn au RDC, soirées branchouillesça me saoule aussi,…)
 


De Geoffroy, posté le 10.06.07 à 04:24 Prévenir les modérateurs en cas d'abus
Oui, je me suis renseigné, c’est un minimum pour pouvoir parler de quelques choses qu’on connaît mal.